Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5076 réponses...

Suivez-nous !

Qui attend l'enfer?

defstone 16.04.2008 Thème : Foi: que croire et comment ? Bookmark and Share
Réponse de : Heinz BirchmeierHeinz Birchmeier
 

Bonjour defstone

Je suppose que votre question concerne ce qui nous attend après notre mort. Cela reste le mystère de l'amour de Dieu, pour les « convertis » comme pour les autres. Quant à l'enfer de l'au-delà c'est une légende dont on devrait une bonne fois se débarrasser.

Il n'y a d'enfers que dans notre vie présente sur la terre. Ils sont la conséquence du « péché » des hommes et ils peuvent menacer chaque humain, qu'il se considère comme « converti » ou non. Notre foi en Dieu  ne nous préserve pas forcément de certains « enfers », mais elle nous donne la force de les traverser et de les surmonter.  Pour cela, ce n'est pas une « conversion une fois pour toutes » qui suffit, mais bien une conversion à la confiance en l'Esprit de Dieu renouvelée chaque jour.



Commentaires

  • Samuel22.04.2008
    Il est vrai que le mot enfer ne se trouve pas dans la Bible qui est la Parole de Dieu. Toutefois notre Seigneur a parlé lui-même et à plusieurs reprises de deux issues à la vie de chaque personne. Il l'a montré soit en paraboles, soit en s'adressant directement à ceux qui le rejetaient. Je prends à témoin les passages suivants : Luc 13 v. 27-28 " Il y aura là des pleurs et des grincements de dents,... quand vous serez jeté dehors "; Luc 16 v. 23 à 28 " je souffre dans cette flamme". Le contraste entre Luc 10 v. 20 " réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux", et Apoc. 20 v.15 "Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu... l'étang de feu c'est la seconde mort (v. 14)" est très frappant et l'on apprécie d'autant plus le v. 6 qui dit : " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! Sur eux la seconde mort n'a point de pouvoir"