Le chrétien doit-il s'engager politiquement?
On dit que les chrétiens devraient participer à la vie démocratique et utiliser leur droit de vote... plutôt que de se laisser aller à l'abstentionnisme! En clair, si tu es chrétien, il "faut" voter!
Je suis plutôt d'accord avec le principe, mais j'aurais de la peine à l'argumenter! Qu'est-ce qui nous pousse, dans le message de l'Evangile, à nous "engager politiquement"? Etant donné que les chrétiens ne sont pas tous du même "bord" politique, leurs votes s'annulent peut-être entre eux!!!
Avant les élections de cet automne, je vous serais reconnaissante de me donner un petit éclairage sur ce thème...
Du moment que nous vivons dans un pays démocratique où on nous demande notre avis, il est bon de le donner. Mais il n'y a rien dans l'Evangile qui nous y pousse.
C'est vrai que les chrétiens peuvent avoir des avis différents, voire diamétralement opposés. A mon sens, il n'y a pas de mal à ça, tant qu'on considère que l'être humain a une valeur infinie, et qu'on recherche le bien commun.
Ce qui est important, toutefois, c'est que des chrétiens puissent défendre les valeurs de l'Evangile, en se présentant, s'ils en ont le temps et le charisme, aux élections aux niveaux des Communes, de la Confédération et du Canton. Ils méritent d'être soutenus.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLa sagesse soufie par les contes
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chMaison des Religions: 10 ans au service du dialogue
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes mots et leur bagage religieux: «Nom de Dieu!» (2)
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe patron des anglicans tire sa révérence
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chOrban s’acharne sur son ancien pasteur et les marginalisés en Hongrie