Etre femme, protestante, homosexuelle, la galère?
Bonsoir,
J’ai lu avec soins quelques uns des sujets ouverts sur ce site, j’y ai trouvé des mots d’encouragement, des condamnations aussi… c’est comme ça partout…
Mais le plus dur, c’est de devoir en quelque sorte se parjurer… cache ce que l’on est pour pouvoir appartenir à une communauté tout en entendant, bien souvent, des jugements radicaux qui, au lieu d’apporter en moi la paix du Christ comme ça devrait être le cas, ne fait qu’empirer mon mal-être. Il m’arrive de sortir du temple en ayant l’impression d’avoir péché par deux fois… en était ce que je suis tout en ne l’ayant pas choisis, mais aussi en ayant, menti par omission en ne le disant pas.
Je doute que le Seigneur ait jamais voulu infliger une telle souffrance à un de ceux qui l’aiment tout simplement parce qu’ils sont différents mais quand je lis des choses de ce genre :
La Fédération Évangélique de France place l’homosexualité parmi les autres déviations et/ou transgressions d’ordre sexuel, telles : adultère, impudicité, inceste, pédophilie, zoophilie, nécrophilie, et dont certainement sont parfois appelées "abominations". (http://epecharleroi.be/article.php3?id_article=525) je ne sais plus que penser. Faut-il que tout soit enfer et damnation éternelle après avoir déjà vécu l’enfer sur terre ?
Il m’arrive de le penser quelque fois et, de vouloir pécher une troisième fois en commettant l’irréparable : rendre à Dieu ce qu’il m’a donné : cette vie dont je n’ai que faire…
Se peut-il que par jugement, des chrétiens prônant l’Amour du Christ, en poussent d’autres, déjà largement éprouvés, à pécher une seconde puis une troisième fois au lieu de faire ce qu’il est aussi écrit : « tu ne jugeras point » ?
Franchement, tout cela me dépasse…
Je me sens larguée, jugée, condamnée, isolée… au bout de ce qu’il est encore humainement possible de supporter…

Bonjour,
Je reçois votre intervention plus comme un témoignage de votre situation que comme une question. Et je pense important qu'il soit publié, car sur ces thèmes, nous recevons très souvent des "commentaires" très homophobes de personnes, souvent de milieu évangélique. J'espère que la lecture de votre témoignage pourra leur faire réfléchir à la portée blessante et douloureuse de leur condamnation morale! J'espère aussi que vous pourrez trouver une communauté ou une paroisse ouverte, "inclusive" où vous pourrez vivre dans la vérité, sans discrimination.
Recevez en tout cas l'assurance que "rien ne peut nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ!" rien, aucune peur, aucune condamnation... et que cette assurance vous accompagne lorsque vous avez des pensées sombres.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
25.02.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLaurence Bohnenblust-Pidoux est la première réformée romande
-
24.02.2025 - Derniers contenus de Réformés.chL’Evangile est-il de gauche? 4. La décroissance
-
24.02.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe Shodô ou l’harmonie au bout du pinceau
-
24.02.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe monde arabe sauvera-t-il Gaza?
-
24.02.2025 - Derniers contenus de Réformés.chMake the Vatican great again?