Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5076 réponses...

Suivez-nous !

Les Eglises refusent-elles les personnes qui cherchent?

pimprenelle 06.07.2010 Thème : Foi: que croire et comment ? Bookmark and Share
Réponse de : Daniel GuexDaniel Guex

Avez-vous réellement fait l'expérience d'un refus d'entrée en matière, en posant des questions bibliques à des gens d'Eglise?

Si tel est vraiment le cas, ces personnes devraient vous demander des excuses, car ce n'est vraiment pas leurs intentions. Peut-être vous êtes-vous heurtée à un manque de disponibilité momentanéou encore -c'est possible- à des gens qui n'avaient pas la connaissance suffisante pour vous répondre.

Ce qui peut arriver le plus souvent, c'est que les questions qu'on nous pose demandent beaucoup de temps, parce qu'il s'agit d'abord de se mettre sur la même longueur d'onde. Par exemple, si la personne qui interroge comprend la bible comme un livre de recettes de vie, elle attendra une réponse qui lui donnera illico une direction pour sa vie. Il faut donc d'abord lui expliquer que la Bible n'est précisément pas un livre de recettes, puis comprendre le passage concerné dans son contexte, et enfin réfléchir beaucoup pour voir quel sens on peut le comprendre aujourd'hui dans telle ou telle situation particulière.

Ceci pour dire qu'il n'y a certainement jamais, de la part des Eglises, une intention délibérée d'évincer les questions et de rabrouer des gens. Mais il faut savoir que ça demande du temps et de la disponibilité et part et d'autre.

 



Aucun commentaire

  •