L'enfer existe-t-il?
Les seuls enfers qui existent (oui, il faut malheureusement les mettre au pluriel!) ce sont ceux que que les humains eux-mêmes ont créé, créent encore et hélas continueront à créer sur cette terre , dans des crimes collectifs contre l'humanité dont notre histoire est pleine (pour ne nommer que l'inquisition et la Shoah), qui bafouent la loi d'amour du prochain reçue Dieu. Toute autre image d'un soi-disant « enfer » dans l'au delà de cette terre n'est que superstition.
Commentaires
-
toisondor05.09.2011
bonjour, Il faut tout de même noter que Jésus parle à plusieurs reprises dans les différents textes evangéliques de jugement, de châtiments, ténèbres, pleurs, grincements de dents etc. pour ceux qui n'auront pas reçu son message. bien cordialement
-
cornflakes12.09.2011
bonjour, Si on admet que Dieu jamais ne s'impose, et je crois personnellement qu'il ne force aucune volonté, on peut penser que l'enfer existe sous la forme de son absence. Si Dieu respecte le refus de l'homme, il ne peut lui imposer dans l'au delà de contempler sa face. Dans de nombreuses circonstances, les textes évangéliques mettent dans la bouche de Jésus des paroles qui évoquent clairement un état ou un lieu de souffrance et de perdition.
Actualités protestantes
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLa sagesse soufie par les contes
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chMaison des Religions: 10 ans au service du dialogue
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes mots et leur bagage religieux: «Nom de Dieu!» (2)
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe patron des anglicans tire sa révérence
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chOrban s’acharne sur son ancien pasteur et les marginalisés en Hongrie